Arrivée, départ et changement d'adresse

Arrivée dans la commune

Il y a lieu d'annoncer son arrivée dans une nouvelle commune dans les 8 jours qui suivent.

Le nouvel habitant de la commune de Founex doit se présenter personnellement au guichet du contrôle de l'habitant et remplir un formulaire d'arrivée, annexé de différents documents selon sa situation. Les annexes sont spécifiées sur le formulaire d'arrivée (téléchargeable sur cette page).

Avant une arrivée, le départ de la précédente commune doit impérativement avoir été effectué en premier lieu.

Emolument d'inscription : CHF 15.00 par personne majeure. Le paiement s'effectue de suite, soit en espèce, soit par cartes bancaires ou de crédit.

Au moment de l'inscription, les personnes étrangères (dès 15 ans) qui séjourneraient pour la première fois en Suisse ou dans le canton de Vaud, rempliront également une annonce d'arrivée (Union européenne) ou un rapport d'arrivée (Etats-tiers) et joindront 2 photos passeport à ce document. Celui-ci sera transmis au service de la population à Lausanne, qui décidera de l'octroi du permis de séjour.

Départ de la commune

Le départ d'une commune doit être annoncé immédiatement. Pour ce faire, il y a lieu de remplir un formulaire de départ (téléchargeable sur cette page) à remettre signé et daté au contrôle de l'habitant.

Les papiers déposés, tels que les actes d'origine, peuvent être restitués sur demande.

Changement d'adresse au sein de la commune

Lors d'un changement d'adresse à l'intérieur de notre commune, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire y relatif, accompagné des documents suivants :

  • Copie de votre nouveau bail à loyer ou acte de vente
  • Copie des permis de séjour (pour les étrangers seulement)
  • Copie de papiers d'identité valables (pour les étrangers seulement)

Formulaires

Retrouvez tous les formulaires susmentionnés sur la page des formulaires.