Formulaires

* Information importante - Formulaires de naturalisation (QCM)

Les questionnaires à choix multiples peuvent laisser transparaître des erreurs dues à des réponses devenues obsolètes au fil du temps. C'est notamment le cas pour les questions d'ordre politique.

Bien entendu, nous nous efforçons à maintenir à jour ces formulaires dans la mesure du possible, mais cette situation n'est pas à exclure.

Assurez-vous ainsi d'avoir toujours en votre possession les dernières versions des formulaires, en revenant sur cette page et en consultant la page des naturalisations du Canton de Vaud.

** Subvention pour vélos électriques - Formulaire obsolète

Suite à l'adoption du règlement sur la taxe énergie et la constitution d'un fonds d'encouragement aux énergies renouvelables, différentes subventions viendront s'ajouter à celle déjà octroyée pour les vélos électriques. De plus, cette dernière se voit modifiée dans ses conditions d'octroi et dans son montant remboursé. Dès lors, le formulaire actuel, bien que toujours admis par l'administration communale, ne reflète pas les nouvelles conditions.

Ce document sera remplacé en temps voulu par un formulaire regroupant toutes les nouvelles subventions liées à la taxe énergie, et ces subsides seront rétroactifs au 1er janvier 2019.

Aide - Lecture des formulaires

La plupart de nos fichiers contiennent des champs éditables, vous permettant de remplir ces formulaires avant de les imprimer. La signature manuscrite demeure toutefois nécessaire.

Pour ce faire, vous pouvez à loisir utiliser les versions Microsoft Office ou Adobe Portable Document Format (PDF) selon les programmes installés sur votre appareil. Si vous ne disposez ni des programmes Office, ni d'Adobe Acrobat Reader, veuillez vous référer à ce qui suit :

Microsoft Office Online
Pour les fichiers Microsoft Office, vous avez la possibilité d'utiliser Office Online qui vous permettra d'ouvrir ces documents sur votre navigateur. Un import est toutefois nécessaire les biais de OneDrive ou de Dropbox. Office Online, OneDrive et Dropbox sont des services gratuits.
Lien vers Microsoft Office Online

LibreOffice
Si vous ne souhaitez pas utiliser les solutions mentionnées ci-dessus, une autre possibilité consiste à télécharger un programme tiers également gratuit pouvant ouvrir ces documents, comme par exemple la suite LibreOffice.
Lien vers le site de LibreOffice

Ces alternatives ne peuvent en revanche garantir une compatibilité complète et l'affichage de certaines données peut s'en trouver altéré.

Adobe Acrobat Reader
Vous pouvez enfin vous rabattre sur versions PDF de nos fichiers. Pour ce faire, de nombreux programmes peuvent lire ce format, dont le plus répandu est Adobe Acrobat Reader. Ce programme permet d'ailleurs de lire les PDF sur votre navigateur.
Lien vers Adobe Acrobat Reader DC

Si aucune de ces solutions vous convient, vous pouvez enfin obtenir les versions papier gratuitement auprès du guichet de l'administration.

Administration

Rte de Châtaigneriaz 2
Case postale 48
1297 Founex

Tél. :+41 (0)22 960 88 88
E-mail : greffe(at)founex.ch
Heures d'ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi : Fermé
Mercredi
Matin :7h30 - 11h30
Après-midi :13h30 - 16h30

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